Thé ou café : comment bien choisir sa machine à café multiboissons ?

Quand il s’agit de bien choisir sa machine à café, il y a de nombreux éléments à prendre en compte. Mais qu’en est-il lorsque l’on souhaite allier le café et thé de qualité ? Tour d’horizon des machines à café et à thé qui ravir l’intégralité de votre clientèle ou de vos salariés !

Pourquoi choisir une machine à café multiboissons ?

Lorsque l’on recherche la machine à café qui nous permettra également de réaliser de bons thés, on se tombe rapidement sur les machines à café multiboissons.

Mais alors, pourquoi se tourner vers une machine à café multiboissons professionnelle, plutôt que sur une machine à café seule ? 70 % des Français boivent du café. Mais que faisons-nous des 30 % restants ?

Hors de question de les mettre de côté et c’est la principale raison que devrait vous permettre de vous interroger sur la place d’une machine à café multiboissons. Eh oui, il est important d’être en mesure de contenter tout le monde et pour ça impossible de ne pas proposer café, thé, mais également toutes ces boissons à base de lait (cappuccino, latte macchiato…).

Mais vous le savez peut-être, tout comme le bon café, la réalisation d’un bon thé est un sujet qui peut porter à débat. La réalisation d’un thé de qualité est tout aussi complexe qu’un bon café. Pourtant, sans entrer dans les secrets du thé et ses merveilles, il existe quelques règles de bases qui devraient vous permettre de faire votre choix.

La première : on oublie le thé soluble (lyophilisé). C’est la première des choses à proscrire pour le choix de votre machine à café et thé multiboissons.

Pour être certain de délivrer un bon thé, deux solutions s’offrent à vous : les sachets de thé ou le thé en vrac. Pour la solution thé en vrac, il peut sembler difficile à mettre en place dans une société ou un hôtel. Pourtant, il vous suffit de laisser à disposition une boîte de thé en vrac ainsi que des sachets à remplir ou des filtres permanents à disposition.

Qu’est-ce qu’il vous faut de plus ? Simplement de l’eau de chaude. Et pour cela, toutes vos machines à café multiboissons vous le permettront.

Comment choisir sa machine à café multiboissons ?

Mais alors, comment choisir votre machine à café et thé multiboissons ?

Tout comme pour choisir votre machine à café grain, il est important d’estimer ou de connaître votre consommation de tasses par jour. C’est cet indicateur qui vous guidera entre une machine à café professionnelle, et une machine à café de type professionnelle.

Il est ensuite important de définir quelle est l’importance du café, face au thé et aux boissons lactées. Si toutes les machines à café multiboissons proposées sur Buroespresso offrent une bonne qualité de boissons, il en existe qui privilégieront un excellent café quand d’autres auront un niveau de qualité similaire entre le café et les boissons lactées.

Pour faire le meilleur choix face à votre machine à café multiboissons, voici les quelques règles à toujours garder en tête :

  • Le lait frais est à proscrire, hors établissement de type CHR. Pour des règles d’hygiène, le lait en poudre (lyophilisé) s’avère être d’un même niveau de qualité.
  • Vous pouvez également favoriser les machines à café multiboissons qui permettent un raccordement direct à l’eau. Cela vous permet d’installer une filtration annuelle entre le réseau d’eau et la machine, un gain pratique indéniable. Sans ce système, il est nécessaire d’installer des cartouches à changer régulièrement dans votre réservoir.

La VHO Premium, la Rolls Royce d’une machine à café multi boissons café et thé

Mais alors, si vous cherchez LA meilleure machine à café multiboissons, c’est vers la VHO Premium qu’il faut vous tourner. Elle est la machine multi boissons innovante du marché.

Son niveau de qualité se situe autant dans la réalisation des cafés, des thés et des boissons lactées. La raison est simple : elle est la seule machine à café multiboissons à permettre un choix de température selon la boisson à réaliser, grâce à sa chaudière varitherm, qui fonctionne par induction, contrairement aux autres machines fonctionnant avec une chaudière classique avec un volume d’eau chauffé par résistance, et donc à température uniforme.

Ainsi, pour votre latte macchiato votre mousse de lait se fera à 76 °, quand votre espresso coulera à 92 ° et votre lait à 80 °

Et pour le thé, vous pourrez avoir le choix entre une eau chaude pour votre thé blanc (environ 70°C), votre thé vert (plutôt 75/80°C), votre OOlong (85-90°C) ou votre thé noir (95/100°C)

En plus de sa grande capacité (avec possibilité différents bacs de café grain en complément d’un bac de lait), elle propose son module complémentaire pour y proposer vos sachets de thé.

Une chose est sûre, si vous êtes à la recherche de la meilleure machine à café et thé, la VHO Premium vous offre une expérience idéale pour l’un comme pour l’autre !

Pour une machine un peu plus petite mais tout aussi qualitative, la Machine professionnelle Multi Boisson Cino Ec de Rheavendors saura vous ravir.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire