EcoDecalk 500ml
  • EcoDecalk 500ml

Bouteille de détartrant EcoDecalk 500ml

540038 Delonghi 19
4 654

EcoDecalk 500ml est un produit détartrant écologique pour votre machine à café.

2025-04-14 22:49:51 540038
16,00 € TTC
Livraison sous 24h

Un produit détartrant écologique

Faites des économies avec l'Ecodecalk

Cette bouteille de détartrant pour machine à café delonghi de 500ml est un format à la fois écologique et économique. Economique car vous pouvez faire 5 cycles de détartrage avec une bouteille, soit 4 € seulement le détartrage. Ecologique, car l'emballage et la bouteille sont recyclables et fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Enfin, l'ecodecalk prend soin de votre machine à café. Le produit détartrant Delonghi s'attaque uniquement au calcaire, et non aux joints de votre machine à café grain, contrairement au vinaigre blanc, utilisé à tort dans de nombreuses cafetières (l'acide acétique qui compose le vinaigre est trop corrosif). Il serait dommage d'abîmer votre machine à café automatique, surtout s'il s'agit d'une belle de longhi eletta explore ..


Pourquoi détartrer sa machine à café ?

Le calcaire est l'ennemi de votre machine expresso avec broyeur

Pourquoi détartrer votre machine à café ? Parce que le calcaire va finir par boucher tout le circuit hydraulique, notamment les parties métalliques. Il faut savoir que le calcaire aime se déposer sur les parties métalliques chaudes. Hors les chaudières des machines expresso sont en métal (laiton la plupart du temps), et l'eau qui y circule atteint une température d'environ 92°. Soit le milieu idéal pour que le calcaire se dépose. Et si votre chaudière est bouchée, votre machine ne fonctionne plus.

Et ATTENTION ! Il ne faut surtout pas détartrer votre machine à café avec du vinaigre blanc, vous risquez de dessécher les joints et les faire craquer. Cela est lié à l'acide du vinaigre, l'acide acétique, qui est trop corrosif. On en dit plus dans notre article sur le détartrage de la machine à café.

De plus, le calcaire dénature le goût de votre café, ce qui est plutôt dommage, surtout s'il est issu de notre torréfaction artisanale !


Références spécifiques