Delonghi Eletta Explore garantie 5 ans - ECAM450.65.G - café offert
  • Delonghi Eletta Explore garantie 5 ans - ECAM450.65.G - café offert
  • Delonghi Eletta Explore garantie 5 ans - ECAM450.65.G - café offert
  • Delonghi Eletta Explore garantie 5 ans - ECAM450.65.G - café offert
  • Delonghi Eletta Explore garantie 5 ans - ECAM450.65.G - café offert
  • Delonghi Eletta Explore garantie 5 ans - ECAM450.65.G - café offert
  • Delonghi Eletta Explore garantie 5 ans - ECAM450.65.G - café offert
  • Delonghi Eletta Explore garantie 5 ans - ECAM450.65.G - café offert
  • Delonghi Eletta Explore garantie 5 ans - ECAM450.65.G - café offert

Delonghi Eletta Explore ECAM450.65.G - Garantie 5 ans + cadeaux

130082 Delonghi 19
4 884

Une machine à café complète : café, boissons lactées chaudes, cold brew !

Conditions de la garantie téléchargeables ici
paiement en plusieurs fois
2025-02-23 02:46:50 130082
949,00 € TTC
Expédition sous 72h

Eletta Explore : un modèle d'expresso broyeur complet, au prix ultra-compétitif

Café expresso, boissons chaudes et froides

Lorsque Delonghi nous a présenté la Eletta Explore, cela faisait peu de temps que nous avions référencé la Primadonna Soul Bean Adapt. Cette dernière était pour nous la machine "ultime", avec pour unique défaut de ne pas être accessible pour tout le monde en termes de prix (plus de 1300 euros). Et c'est là que nous avons compris que la Eletta venait compléter parfaitement la gamme de machine à café Delonghi, avec quelques surprises en plus.

Pour 949 €, nous avons donc un expresso broyeur Delonghi qui fait le café sous toutes ses formes (ristretto, expresso, allongé, americano, doppio, …), les boissons lactées chaudes (cappuccino, latte macchiato, …) mais aussi les boissons froides en cold brew ! Pour un prix 32% inférieur à celui de la Primadonna Soul, vous avez le Cold Brew en plus (le dimensionnement est un peu plus petit cependant, et la fonction Bean Adapt n'est pas full automatique mais semi automatique).

Pour Au Bonkawa, la Eletta Explore est tout simplement la machine expresso broyeur au rapport qualité/fonctionnalités/prix le plus explosif du marché !

Si par contre vous cherchez une machine à café avec la possibilité de changer de café en grain plus facilement, il y a la toute nouvelle machine à café Rivelia de Delonghi !


Réalisez l'expresso parfait avec la fonction Bean Adapt

Jusqu'à 5 profils de cafés programmés

Si comme nous, vous aimez le café de spécialité, vous avez compris de l'importance d'un bon réglage de votre machine à café grain : finesse de mouture, grammage, température de l'eau, quantité en tasse … Ces réglages, quand nous les réalisons sur notre machine expresso professionnelle 2 groupes et notre moulin, cela nous prend une bonne dizaine de minutes, à chaque changement de café. Et bien Delonghi vous facilite la tâche avec la fonction Bean Adapt.

Concrètement, comment régler un expresso avec la fonction Bean Adapt sur la Eletta Explore ? Tout d'abord, vous devrez télécharger l'application Coffee Link sur votre smartphone, et connecter votre expresso broyeur Eletta Explore à celui-ci. L'application comme la machine vous guident parfaitement.

Ensuite, vous naviguerez dans l'application sur la fonction "Bean Adapt" et vous ajouterez un nouveau grain. L'application Coffee Link de Delonghi vous demandera de donner un nom à votre café, d'indiquer s'il s'agit d'un pur arabica ou d'un blend arabica / robusta, et sa couleur de torréfaction. Elle ajustera ensuite automatiquement les paramètres de température et de grammage, et vous indiquera le bon réglage à faire sur le sélecteur de mouture dans le bac à grain.

Sur les 5 premières préparations d'Expresso Soul, votre robot café Eletta ajustera ses paramètres pour améliorer l'extraction de votre café. Vous aurez la possibilité, via l'application d'ajuster les paramètres, de manière guidée, jusqu'à ce que votre expresso soit parfait.

L'intérêt de la fonction Bean Adapt ? C'est que vous pouvez enregistrer jusqu'à 5 profils de cafés, et donc retrouver les réglages de ceux-ci en sélectionnant tout simplement le café que vous mettez dans votre machine ! Révolutionnaire !

Vous avez aussi la trappe à café, généralement utilisé pour le décaféiné (voir notre article ici sur le sujet)


Les boissons lactées : le latte crema système, hot & cold !

Deux carafes à lait, pour vos spécialités chaudes et froides.

La grosse nouveauté de cette machine à grain, c'est la possibilité de proposer des boissons chaudes OU froides, même pour les boissons lactées. Donc, comme pour toutes les machines à café Delonghi proposant des spécialités lactées, vous avez besoin d'une carafe à lait. Là, il y en a deux.

La carafe latte Crema System "hot", dédiée aux boissons chaudes. Idéalement, vous utiliserez du lait entier, pour plus de gourmandises. La vapeur injectée dans le haut de la carafe aspirera le lait frais et le fera mousser dans votre tasse (pour un plus belle effet, utilisez la tasse à latte macchiato double paroi Delonghi !). Pour le nettoyage, pas de panique. En fin de boisson, la machine vous demande de déplacer le sélecteur de mousse de la carafe vers le repère "clean" et de l'eau est injecté uniquement dans la partie haute de la carafe pour rincer le système de lait. Il ne vous reste plus qu'à retirer la carafe et la remettre dans votre réfrigérateur. Et si vous êtes vraiment très gourmand, ajoutez un fond de sirop madeleine de chez Routin au fond de la tasse ou de sirop de chocolat noir !

La carafe Latte Crema System "cold" est quant à elle dédiée aux boissons froides dites "Cold Brew"'. Idéalement, vous utiliserez du lait écrémé, pour une boisson plus digeste. Votre machine expresso broyeur Delonghi Eletta Explore est livrée avec un bac à glaçon, pour aider à réaliser les Cold Brew. Pendant toute la recette, la machine vous guide : quand mettre les glaçons, quel sélecteur de mousse de lait, etc. C'est très intuitif !

Comment différencier les deux carafes ? L'une est noire, l'autre est blanche, avec les logos "hot" ou "cold" inscrit. Petit bonus, si vous souhaitez faire un cold brew mais que vous avez inséré la carafe noire "hot", la machine le détecte et vous demande de changer de carafe !

Un peu moins cher, avec deux bacs interchangeables, la Rivelia version Lait FEB4455


Une interface très intuitive, pour toute la famille

Une machine à café Delonghi performante

Du côté des caractéristiques plus générales de cet expresso broyeur, on retrouve le classique groupe d'infusion amovible, situé sur le côté droit de la machine, après avoir retiré le bac à eau et ouvert la trappe du groupe ; le moulin en acier à meules coniques qui broie délicatement vos grains de café ; un bac à grain d'une capacité de 300 grammes ; un réservoir d'eau pouvant contenir 1.8L d'eau et qui peut être équipé d'une cartouche filtrante ; d'un bac à marc pouvant contenir 14 portions de café usagé, et enfin le bac à égouttures en 3 pièces entièrement lavable au lave-vaisselle.

Attardons-nous plutôt sur l'écran TFT de 3.5", en couleur : il vous guide de manière très intuitive dans vos choix de boissons. En premier lieu, vous pouvez enregistrer 4 profils d'utilisateurs. Sur chacun de ses profils, chaque consommateur pourra personnaliser ses réglages, ses boissons favorites, etc.

Mais ce qu'on apprécie particulièrement, c'est la façon dont la machine vous guide. Chaque étape de distribution de votre boisson, mais aussi de maintenance pour le changement de filtre, le détartrage ou le nettoyage de votre machine à café, est guidée pas-à-pas. Vous n'êtes pas obligé d'être technophile pour acheter cette machine à café grain high-tech !


3 ans de garantie + extension de 2 ans : exclusif au réseau torréfacteur

Mise en place le 31 août 2023

En France, le réseau torréfacteur est géré par la société DK Distribution, qui a l'exclusivité de la fourniture en machine à café du réseau torréfacteur. Et la grosse nouveauté à l'été 2023, c'est la mise en place d'une extension de garantie de 2 ans, en sus de la garantie de 3 ans de Delonghi, par le réseau DK Distribution (voir conditions ici) !!

Cela signifie, qu'à compter du 31 août 2023, pour tout achat d'une machine à café Eletta Explore, votre matériel sera garantit pendant 3 ans par Delonghi, pièces, main d'œuvre et transport et que les 4 et 5 ème année, en cas de panne, vous pourrez faire réparer votre matériel en centre agréé sous couvert de l'extension de garantie de DK Distribution. C'est tout simplement du jamais vu ! Et chez Au Bonkawa, nous avons accueilli la nouvelle avec un grand enthousiasme.

Enfin, pour tout achat d'une machine à café Delonghi Au Bonkawa, nous vous offrons une sélection de 8 paquets de 250 grammes de café en grain Bonkawa. Du café de spécialité, qui vous permettra de goûter des crus jamais bu auparavant, et de les sublimer avec la fonction Bean Adapt de votre Eletta Explore !


Fiche technique

Poids
11.4 Kg
Alimentation électrique
230V AC - 50-60Hz
Puissance Consommée
1450 W
Pression
15 bars
Alimentation en eau
Réservoir d'eau
Connexion au réseau d'eau
Non
Capacité bac à grains
300 grammes
Capacité réservoir d'eau
1.8 Litres
Capacité bac à marc
14 portions
Cappucinatore
Latte Crema System
Groupe à café amovible
Oui
Moulin
acier, meules coniques
Niveau de mouture réglable
Oui
Arôme de café ajustable
Oui
Pré-infusion électronique
Oui
Extraction de deux cafés en simultané
Oui
Hauteur du bec de distribution réglable
OUI
Fonction Cappuccino ONE TOUCH
Oui
Capacité journalière
Entre 10 et 20 cafés / jour
Dimensions
L260 x P450 x H385 mm

Références spécifiques

Vous pourriez aussi aimer