Café en grain d'Ethiopie - Mélange Moka - Bonkawa
  • Café en grain d'Ethiopie - Mélange Moka - Bonkawa

Bonkawa - Mélange Moka (Ethiopie) - Café en grain ou moulu

230127 Bonkawa 34
4 832

Un blend équilibré issu de quatre cafés éthiopiens de type moka : Djimmah, Lekempti, Harrar (tous trois traités en méthode nature), et le Sidamo (méthode lavée). Parfait pour le bureau ou la maison !

Mélange 100% moka par Bonkawa

2024-11-30 00:09:43 230127
5,50 € TTC
Conditionnement
Mouture (en grain ou moulu)
Livraison sous 24h

Un blend 100% Arabica d'Ethiopie, très équilibré

Une sélection idéale pour la maison ou le bureau

Ce qu'il y a de plus compliqué lorsqu'on recherche un café qui plaira à tout le monde, c'est de trouver celui qui aura une signature gustative intéressante, sans qu'il soit trop typé, mais surtout qu'il ne soit pas fade et sans intérêt. Le mélange 100% Moka de notre collection d'Afrique répond à ces besoins.

Ce mélange est réalisé sur la base de grains provenant de la province de Sidamo. C'est un grade 4. Un niveau de qualité suffisante pour en faire un café de spécialité (note SCA, 80), avec un prix très abordable. Si vous aimez en revanche les cafés d'Ethiopie un peu plus fins, nous avons le café Jimma Gera, noté 84 sur l'échelle SCA !

L'Ethiopie est le berceau du café. La légende veut que ce soit dans ce pays qu'il fût découvert par un berger, lorsque ces chèvres devinrent agitées après avoir croquer des cerises de café. Et le nom de café Moka vient de "Mocha", un port au Yémen d'où étaient exportées les grains de café cultivés en Ethiopie. C'est un café souvent idéal pour le petit-déjeuner. Toute l'importance, c'est de savoir le doser correctement ! Et on vous explique comment doser le café moulu avec une cuillère à café.

Le petit plus des cafés d'Ethiopie ? Ils sont une excellente base pour faire de la pâtisserie ! Utilisez le pour faire des verrines au café par exemple !


Bonkawa café torréfié par BuroespressoBuroespresso devient torréfacteur et crée la marque Bonkawa

Une sélection rigoureuse, et une torréfaction locale maîtrisée

La torréfaction artisanale par Bonkawa n'est pas une chose à prendre à la légère. Il s'agit d'un véritable savoir-faire. En reprenant les rênes de Buroespresso en 2013, on ne pouvait s'improviser torréfacteur, sans connaître les bases du café, et de son marché. Et c'est 5 ans plus tard, en mars 2018, que nous avons fait l'acquisition d'un petit torréfacteur Massol pour pouvoir vous proposer du café fraîchement torréfié et vous faire ainsi profiter de toutes ses vertus.

Cela nous démangeait vraiment ! Pour l'instant, nous n'en sommes qu'à nos débuts. Nous faisons donc confiance à notre fournisseur de café vert, et vous proposons pour le moment seulement quatre cafés : de pures origines (le Kenya AA et le Sidamo Grade 2), et deux blends (kawa du bureau et le mélange moka). Nous incorporerons au fil des demandes et de notre montée en compétence d'autres cafés et mélanges !

Quant à la marque, "Bonkawa", elle est le symbole du côté "fun" que nous souhaitons donné à cet univers du café, tout en respectant l'essentiel : du "bon kawa" dans votre tasse !


2023-04-07

Fiche technique

Type
Blend (mélange)
Mélange
Equilibré
Conditionnement
250 g ou 1 kg
Café en grain biologique
Non
Torréfaction artisanale
Oui
Décaféiné
Non

Références spécifiques

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notre Charte de transparence.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

ARNAUD T. publié le 20/10/2023 suite à une commande du 16/10/2023

4/5

4 cette fois-ci car 1 des paquets de café était un peu ouvert (photo à l'appui si nécessaire prise dès le retrait chez le commerçant).

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×