Chocolat en poudre aromatisé Vanille 250 g Monbana
  • Chocolat en poudre aromatisé Vanille 250 g Monbana

Chocolat en poudre aromatisé Vanille 250 g Monbana

440004 Monbana 6
5 923

Constamment en recherche de gourmandise pour vos chocolats chaud, nous venons de référencer ce chocolat en poudre Monbana aromatisé à la Vanille. Ajoutez du lait chaud pour un simple mais délicieux chocolat chaud aromatisé, ou élaborez vous même des recettes plus complexes, comme un Viennois Choco-Vanille (chocolat aromatisé à la vanille, surmonté d'une crème chantilly).

2025-12-10 05:32:17 440004
9,95 € TTC
Expédition sous 24 heures

Chocolat Chaud Suprême de Chocolat MonbanaL'alliance de la vanille et du chocolat

Un chocolat gourmand

Pour diversifier vos chocolats chaud, Monbana vous propose une pause douceur avec ce chocolat en poudre aromatisé à la vanille.

Pour nous, la chocolaterie Monbana était avant tout un fournisseur de choix pour les accompagnements café : nougats, napolitains, speculoos, nos clients raffolent de ces gourmandises. Lors d'un passage sur un salon professionnel, nous avons eu l'occasion de découvrir tout le savoir-faire de Monbana dans le chocolat en poudre. Il était important pour nous de vous faire partager cette découverte gourmande en référençant ce chocolat en poudre aromatisé à la vanille.

Le chocolat en poudre aromatisé à la vanille de Monbana est idéal pour une pause douceur au milieu de l'après-midi : le chocolat Monbana, à la fois puissant et onctueux est adouci par la saveur exotique de la vanille. Un délice pour les papilles ! Et si vous testez le chocolat en poudre blanc en boite de 200g, vous retrouverez quelques touches de vanille également.

Ingrédients : sucre, cacao en poudre 33 % minimum, arôme vanille

Contenance : 250g


Préparation du chocolat arôme vanilleDu lait ... et Rien d'autre !

Comment le déguster ?

Pour la recette de base rien de plus simple : versez dans un mug deux cuillères à café de chocolat en poudre aromatisé, puis versez le lait chaud. Remuez. C'est prêt ! Pour plus d'onctuosité et pour retrouver la saveur des chocolats chauds traditionnels, n'hésitez pas à faire mijoter le tout dans une casserole sur le feu !

Une recette plus élaborée ? Le Viennois choco-vanille ! Faites un chocolat chaud avec votre poudre cacaotée aromatisée à la vanille. Surmontez votre préparation d'un dôme de crème chantilly. Saupoudrez légèrement de chocolat en poudre, et rajoutez pour la décoration une petite gousse de vanille. Dégustez, appréciez, recommandez-nous !

Monbana propose également sur son site des recettes de cocktails chocolatés et alcoolisés. Voici celle du Palerme : dans un verre à cocktail, versez 4 cl de Rhum. Par dessus, versez une préparation de 200 ml de lait chauffé avec 25g de chocolat en poudre à la vanille. Saupoudrez de cacao pur. Un délice ! Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Si vous souhaitez faire un moccaccino à la vanille, cette poudre de cacao sera bien meilleure que si vous utilisiez un café aromatisé à la vanille par exemple.


La chocolaterie MonbanaDu chocolat, et des bonbons !

Une chocolaterie française

Il faut remonter à la première guerre mondiale et aux tranchées de Verdun pour comprendre la genèse de Monbana. Louis Guattari y rencontre François Lardet, le fondateur de Banania. Une amitié naissante, et les deux compères travailleront tous les deux aux premiers succès de la marque de chocolat aux extraits de banane.

En 1934, Louis décide de voler de ses propres ailes et ouvre son enseigne, qu'il appelle "Monbana" en hommage à son ami François et en référence à "Mon Banania".

Plus de 80 années ont passé, et on retrouve aujourd'hui Monbana comme acteur majeur dans le monde du chocolat : chocolat en poudre, mais aussi en biscuiterie chocolatée, avec les amandes cacaotées, les croustilles de céréales enrobées, les napolitains ou encore les speculoos et même des nougats.

Monbana est l'image même de la gourmandise et du plaisir des sens. Et le chocolat c'est bon pour le moral et la santé, alors autant en profiter !


Références spécifiques