Chocolat en poudre aromatisé Orange 250 g Monbana
  • Chocolat en poudre aromatisé Orange 250 g Monbana

Chocolat en poudre aromatisé Orange 250 g Monbana

440005 Monbana 6
5 976

Pour agrémenter vos boissons chaudes, nous vous proposons de retrouver le bon goût de l'orangette à travers ce chocolat en poudre Monbana aromatisé à l'orange. Cette poudre cacaotée pleine de gourmandise vous ravira les papilles.

2025-06-18 04:28:18 440005
9,95 € TTC
Rupture de stock


Chocolat Chaud Suprême de Chocolat MonbanaL'alliance de l'orange et de la poudre de chocolat

Orange et chocolat : mélange gourmand

Un avant-goût de fêtes de Noël sur les papilles avec cette poudre cacaotée aromatisée à l'orange. Retrouver le goût de l'orangette dans votre chocolat chaud !

C'est lors d'un salon professionnel que nous avons découvert que Monbana excellait dans l'art de proposer des poudres cacaotées de haute qualité, avec notamment le Salon de Thé à 32% de cacao. La chocolaterie Monbana ne nous était pas pour autant inconnue, puisque nous travaillions déjà avec elle pour les accompagnements café dont raffolent nos clients : nougats, napolitains, speculoos, ... Nous vous faisons donc partager nos découvertes, notamment leur chocolat en poudre aromatisé à l'orange.

Le chocolat en poudre aromatisé à l'orange de Monbana apporte un goût surprenant en bouche : on ressent à la fois la puissance et l'onctuosité du chocolat Monbana, mais aussi un bon goût d'orange. Cela n'est pas sans rappeler les orangettes que l'on peut déguster à Noël ! Et si vous aimez les saveurs sucrées légèrement vanillées, vous adorerez le Trésor Blanc au chocolat blanc !

Le petit "+" ? La jolie boîte en métal hermétique, décorée avec goût, qui ne fera pas tâche sur vos étagères de cuisine.

Ingrédients : sucre, cacao en poudre 33 % minimum, arôme orange (pas de présence de lait déshydraté)

Contenance : 250g


Préparation du chocolat arôme orangeDu lait ... et c'est tout !

Comment se prépare ce chocolat ?

Pour une recette de base, c'est trè simple : versez dans une tasse deux cuillères à café de poudre cacaotée aromatisée à l'orange, puis versez le lait chaud. Remuez. C'est prêt ! Pour toujours plus d'onctuosité et pour un chocolat chaud plus traditionnel,faites mijoter le tout dans une casserole sur le feu !

Si vous réalisez un chocolat viennois (chocolat chaud surmonté d'une crème chantilly), saupoudrez le à la fin de chocolat en poudre aromatisé à l'orange, pour apporter du peps à votre boisson gourmande !

Une autre recette toute aussi savoureuse, disponible sur le site Monbana, l'Autrichien : Versez deux cuillères de confiture d'orange amères dans un verre à cocktail. Rajouter 200 ml de chocolat chaud à l'orange (200 ml de lait + 25 g de chocolat en poudre aromatisé). Recouvrez de crème Chantilly. Savourez !


La chocolaterie MonbanaGourmandises et chocolats en poudre

Monbana : chocolatier français

Depuis 1934, la chocolaterie Monbana ne cesse de conquérir toujours plus de palais. Chocolat en poudre, mais pas que ! Dans leur gamme, on retrouve aussi des gourmandises chocolatées et biscuitées : tablette de chocolat, coffret cadeaux, amandes cacaotées, croustilles de céréales dont le fameux crousti-neige, et aussi des napolitains.

Ce qui est insolite, c'est de savoir d'où vient cette idée de maîtriser le travail de la pâte de cacao. Louis Guattari, le fondateur de Monbana, a rencontré Mr Lardet dans les tranchées pendant la première guerre mondiale. Monsieu Lardet, c'est le fondateur de Banania ! Après quelques années de collaboration pour la marque du chocolat à la banane, Louis ouvrit sa propre enseigne qu'il baptisa Monbana en référence à "Mon Banania" et en hommage à son ami.

Buroespresso est fier de vous proposer cette gamme de chocolats et gourmandises, que nous étofferons au fil de notre croissance.


Références spécifiques