Café en grain Bonkawa - Salvador Oasis Ahuachapan - grains et moulu
  • Café en grain Bonkawa - Salvador Oasis Ahuachapan - grains et moulu
  • Café en grain Bonkawa - Salvador Oasis Ahuachapan - grains et moulu
  • Café en grain Bonkawa - Salvador Oasis Ahuachapan - grains et moulu

Bonkawa - Salvador - Finca Oasis - 250g ou 1Kg

230381 Bonkawa 34
4 797

Un café du Salvador aux notes de citron et de caramel, avec une longueur en bouche chocolatée

Fiche café Oasis

2025-02-23 04:13:00 230381
6,75 € TTC
Conditionnement
Mouture (en grain ou moulu)
Rupture de stock


Un café du Salvador gourmand et fruité

Un micro-lot cultivé avec soin

Oasis, c'est le nom de la ferme (la finca en espagnol) qui rassemble 10 producteurs de la région d'Ahuachapan au Salvador. Ces producteurs sont tous certifiés agriculteurs biologiques et ont à cœur de proposer une culture durable et de qualité.

Les variétés d'Arabica choisies, le Castillo et le Tabi, sont cultivés sous 3 strates d'ombrage très diversifié, ce qui favorise la biodiversité. Dans cette région d'Ahuachapan, située à une altitude de 1200m, les sols sont riches en matière organique et font de ce terroir un endroit propice pour la production de café de qualité.

En tasse, le café Bonkawa Oasis offre des arômes de citron et de caramel, avec une longueur en bouche chocolatée. On aime particulièrement le côté gourmand de ces cafés. Il rappelle un peu notre café de Colombie, le Limon.


Le café Bonkawa, torréfation artisanale et qualité en tasse

Connaissez-vous le café de spécialité ?

Bonkawa, c'est avant tout le choix de Buroespresso de torréfier du café de grande qualité, au meilleur prix. Nous avons choisi de ne travailler que des cafés de spécialité. Le café de spécialité, c'est un cahier des charges précis, régit par la Specialty Coffee Association, qui garantit une tasse de café de très grande qualité, sur fonds d'agriculture durable, raisonnée, et avec des producteurs correctement rémunérés. Car pour faire un café de grande qualité, il est indispensable de cultiver le café de manière responsable, en prenant son temps. Les méthodes intensives et industrielles sont totalement incompatibles avec une bonne tasse de café, et c'est tant mieux !

Lorsque nous recevons le café vert, nous le torréfions de manière 100% artisanale, lentement, pour que les grains de café révèlent tous leurs arômes. C'est en respectant cette étape que Bonkawa est en mesure de proposer une gamme riche en arômes. On retrouve des cafés avec des notes citronnées comme le Limon de Colombie, mais aussi des cafés aux notes surprenantes d'olive noir comme le Mont Cherry d'Ouganda.


Préférez le café en grain à la capsules

Faites un geste pour la planète et pour votre porte-feuille

Si vous êtes tombé par hasard sur cette fiche produit et êtes encore propriétaire d'une machine à capsules, laissez-nous vous convaincre de passer au café en grain ! Quelque soit votre méthode d'extraction (cafetière piston, filtre, espresso ou encore machine à café grain), choisissez le café en grain ! Comparativement à la capsule, le café en grain coûte beaucoup moins cher. Même à fort grammage, vous économiserez. Ce café du Salvador vous coûtera un maximum de 24,5 centimes par tasse (sur une base de 10g, ce qui est déjà beaucoup), contre 35 à 40 centimes pour une capsule de café !

De plus, l'encapsulage est très gourmand en production de CO², sans compter la capsule elle-même … Alors que le grain de café n'a lui subit que peu de transformation.


Fiche technique

Conditionnement
250 g ou 1 kg
Torréfaction artisanale
Oui
Note SCA
83
Décaféiné
Non

Références spécifiques